le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Conseil dans le secteur telecom, tech et medias

Bertrand Baret : Hands-on chez Onepoint
tech - télécom - médias
16/09/24

Après 25 années de conseil, dont 17 ans en conseil en stratégie, notamment chez Roland Berger et Bain, Bertrand Baret, qui pilotait l’entité conseil d’EY Europe de l’Ouest/Maghreb, a pris récemment un nouveau chemin. Nouveau directeur général délégué-COO de Onepoint, le consultant mise sur la tech, devenue omniprésente et nécessaire, pour la croissance du business. Un changement pro plutôt radical pour le consultant expert de 57 ans passé par cinq gros cabinets de conseil.

Médias : les recompositions en cours amènent la Ligue 1 de foot sur DAZN
tech - télécom - médias
27/08/24

DAZN et beIN Sports détiennent les droits de la Ligue 1 du foot français jusqu’en 2029. Que « dit » cette attribution des recompositions en cours dans le secteur des médias ? Éléments d’analyse avec Circle Strategy, Eleven et Eight Advisory Strategy & Operations.

Quand PMP Strategy « écrit » l’avenir de la pub dans les médias
tech - télécom - médias
14/02/24

PMP Strategy a réalisé une vaste étude, publiée en ce début d’année, pour le compte du ministère de la Culture et de l’Arcom. Le sujet : le financement des médias par la publicité. Considéré comme le quatrième pouvoir, le secteur des médias, hautement stratégique, est en pleine mutation. Compte-rendu de mission à forts enjeux avec Alexandre Hennequin, directeur associé TMT chez PMP Strategy, et Théophile Megali, chef d’orchestre de cette étude à l’Arcom.

Pub TV : La mission du BCG qui fait la promo des distributeurs
tech - télécom - médias
21/11/23

Le digital a largement rebattu les cartes du marché publicitaire. TV, presse, radio, affichage, prospectus, la plupart des autres supports sont touchés. Alors qu’une mission a été commandée par le ministère de la Culture et l’ARCOM à PMP Strategy sur le financement des médias par la publicité (pour début 2024), c’est un autre cabinet, le BCG, qui a récemment planché sur ce dossier pour le Syndicat national de la publicité télévisée, le SNPTV. L’angle : l’ouverture de la pub TV à la promotion pour le secteur de la distribution.

associés du secteur

Alix Nepveux
Simon-Kucher
Partner
software & internet
software & internet
Bertrand Grau
Circle Strategy
Senior Partner - COO
services, telecom - media & technology
services
telecom - media & technology
Thomas Solelhac
EY Parthenon
Partner
Telecom, Media & Technologies
Gaming Industry
Telecom, Media & Technologies
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

tuyau

Un tuyau interressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

Ecrivez en direct à la rédaction !

mars co m

blue flower

  • Canal+ : une Bainie promue directrice des adaptations littéraires
    tech - télécom - médias
    17/08/22

    Consultante chez Bain de 2004 à 2009, Audrey Brugère, au sein de Canal+ depuis, est promue directrice des adaptations littéraires du groupe.

  • Un pied chez Bain, un autre dans le monde des start-ups
    tech - télécom - médias
    19/07/22

    Grégoire Baudry, associé spécialisé retail, consumer goods et luxe du cabinet Bain & Company depuis 2005 (également 10 ans dans la firme Kearney), a tout récemment changé officiellement de fonction.

  • La CEO de Direct Assurance en partance pour Doctolib
    tech - télécom - médias
    29/06/22

    Elle l’annonce la première sur LinkedIn : Élise Bert-Leduc, PDG de Direct Assurance depuis moins d’un an, rejoint Doctolib.

  • Une Bainie Dir Strat d'une licorne
    tech - télécom - médias
    21/06/22

    Consultante chez Bain durant huit ans, Victoire Pailleret, vient de rejoindre Payfit, licorne française de 1000 salariés, en qualité de directrice de la stratégie.

  • Deux départs de McKinsey pour une foodtech
    tech - télécom - médias
    13/06/22

    Après neuf années chez McKinsey, l’associé Raphaël Speich vient de quitter le bureau parisien à destination d’une entreprise, Not So Dark, créatrice de marques alimentaires virtuelles pour la livraison (sous franchise), où il prend la direction des opérations.

  • L’Imprimerie nationale en quête de son identité
    tech - télécom - médias
    25/05/22

    IN Groupe, ex-Imprimerie nationale (SA détenue à 100 % par l’Agence des participations de l’État), et sa vocation, l’identité, vient de lancer un appel d’offres de conseil en stratégie. À la clef, un marché d’une valeur totale estimée à 600 000 euros, en deux lots : accompagnement du plan à moyen terme (PMT, 400 000 €) et métiers de l’identité (200 000 €).

  • Une BCGer à la stratégie d’une alternative à Leboncoin
    tech - télécom - médias
    28/04/22

    Après sept années au Boston Consulting Group, Victoire Aubonnet, 30 ans, vient d’arriver en tant que directrice stratégie et opérations de la plateforme de petites annonces Gens de Confiance à Nantes.

  • Nouvelle aventure dans la donnée pour deux ingés après Advancy
    tech - télécom - médias
    18/04/22

    Les deux alumnis d’Advancy, Paul Mouginot et Anis Gandoura, cofondateurs de daco.io, solution d’analyse concurrentielle, lancent, avec l’expert des ventes Romain Hévin, stabler.tech, un nouvel outil d’extraction de données (web scraping).

  • Consulting à tous les étages chez Canal+
    tech - télécom - médias
    12/04/22

    L’ancien Bainie Jérôme Bretillot, 39 ans, au sein du pôle finances du groupe Canal+ depuis dix ans, est promu directeur des services financiers à partir du 15 avril.

  • Hachette : la directrice se livre
    tech - télécom - médias
    01/02/22

    « Être à l’école, après l’école » : voilà le souvenir que garde Stéphanie Ferran de ses années conseil, dont huit chez Kearney, avant de gravir les échelons chez Coca-Cola. Depuis fin 2017, Stéphanie Ferran fait coïncider sa passion pour la littérature avec son métier de general manager en charge du développement commercial de Hachette Livre.

  • Production audiovisuelle : qui pour conduire l’offensive d’Asacha ?
    tech - télécom - médias
    31/01/22

    Alban de Noirmont, 34 ans, consultant de la firme Kearney de 2012 à 2017, arrive au sein du groupe de production européen Asacha Media Group (AMG), en tant que directeur de la stratégie et du M&A.

  • Exclusif : comment le BCG est devenu l’artisan de la fusion TF1-M6
    tech - télécom - médias
    12/01/22

    Depuis le premier semestre 2021 et jusqu’à fin 2022, le BCG tient le rôle de cheville ouvrière dans le rapprochement des deux groupes audiovisuels.

  • Snapchat : Anne Laurenson patronne des partenariats avec les opérateurs  
    tech - télécom - médias
    06/01/22

    L’appli de partage de photos et vidéos créée en 2011 par des étudiants de Stanford vient de nommer une nouvelle directrice générale chargée des partenariats mondiaux avec les opérateurs. Il s’agit d’Anne Laurenson, une ancienne de chez Google passée rapidement par la case « conseil » chez Vertone.

  • Le BCG, entremetteur-roi du rapprochement TF1-M6
    tech - télécom - médias
    03/01/22

    C’est une information de Challenges : pour la fusion de TF1 et de M6 qui doit être finalisée au printemps 2022, les deux groupes font abondamment appel au Boston Consulting Group.

  • Eutelsat : une nouvelle CEO formée chez McKinsey
    tech - télécom - médias
    23/12/21

    Le 1er janvier 2022, c’est une femme – consultante dans les bureaux de Copenhague et de Paris de McKinsey durant 14 ans –, qui prend la tête d’Eutelsat, groupe français de télécoms par satellite : Eva Berneke, 52 ans, intègre également le Conseil d’administration.

  • Fusion CSA – Hadopi : CMI à pied d’œuvre
    tech - télécom - médias
    03/12/21
  • Transformation digitale : EY-Parthenon achète une boutique aux US
    tech - télécom - médias
    19/10/21

    Le cabinet EY-Parthenon poursuit ses emplettes. Après le pied mis en Australie via le rachat de Port Jackson Partners (2020), puis l'opération sur Bulger Partners aux États-Unis (2018) et le rachat de OC&C en France et en  Allemagne (2017-2018), EY-Parthenon a annoncé, dans un communiqué du 7 octobre 2021, renforcer sa stratégie dans les technologies, les médias et les télécommunications par l'acquisition de la société CMA Strategy consultant.

  • Une reconversion très pixturale
    tech - télécom - médias
    29/09/21

    C’est un marché qui n’existait quasiment pas en 2020 – il représentait seulement quelques millions de dollars à l’échelle mondiale – et qui a littéralement explosé depuis avec 2,5 Md de dollars sur le seul premier semestre 2021 ; au moins 10 Md€ prévisibles sur l’année 2021… Le marché des NFT, cette nouvelle sorte de cryptomonnaie qui prend la forme d’une carte postale numérique numérotée (image, vidéo ou fichier audio).

  • Mirakl recrute à nouveau chez McKinsey
    tech - télécom - médias
    27/08/21

    L’associée du bureau parisien de McKinsey, Sophie Marchessou, quitte le navire pour intégrer le management de Mirakl, en tant qu'EVP Custumer success beauté, mode et maison.

  • Orange Cameroun : une jeune DG très connectée
    tech - télécom - médias
    30/07/21

    Elle sera très vraisemblablement la 2e femme à diriger Orange au Cameroun (une filiale qui existe depuis 2002 suite au rachat de l’opérateur camerounais Mobilis) – selon les informations du média camerounais EcoMatin.

à la une / expertises sectorielles / tech - telecom - medias