le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Conseil dans le secteur telecom, tech et medias

Bertrand Baret : Hands-on chez Onepoint
tech - télécom - médias
16/09/24

Après 25 années de conseil, dont 17 ans en conseil en stratégie, notamment chez Roland Berger et Bain, Bertrand Baret, qui pilotait l’entité conseil d’EY Europe de l’Ouest/Maghreb, a pris récemment un nouveau chemin. Nouveau directeur général délégué-COO de Onepoint, le consultant mise sur la tech, devenue omniprésente et nécessaire, pour la croissance du business. Un changement pro plutôt radical pour le consultant expert de 57 ans passé par cinq gros cabinets de conseil.

Médias : les recompositions en cours amènent la Ligue 1 de foot sur DAZN
tech - télécom - médias
27/08/24

DAZN et beIN Sports détiennent les droits de la Ligue 1 du foot français jusqu’en 2029. Que « dit » cette attribution des recompositions en cours dans le secteur des médias ? Éléments d’analyse avec Circle Strategy, Eleven et Eight Advisory Strategy & Operations.

Quand PMP Strategy « écrit » l’avenir de la pub dans les médias
tech - télécom - médias
14/02/24

PMP Strategy a réalisé une vaste étude, publiée en ce début d’année, pour le compte du ministère de la Culture et de l’Arcom. Le sujet : le financement des médias par la publicité. Considéré comme le quatrième pouvoir, le secteur des médias, hautement stratégique, est en pleine mutation. Compte-rendu de mission à forts enjeux avec Alexandre Hennequin, directeur associé TMT chez PMP Strategy, et Théophile Megali, chef d’orchestre de cette étude à l’Arcom.

Pub TV : La mission du BCG qui fait la promo des distributeurs
tech - télécom - médias
21/11/23

Le digital a largement rebattu les cartes du marché publicitaire. TV, presse, radio, affichage, prospectus, la plupart des autres supports sont touchés. Alors qu’une mission a été commandée par le ministère de la Culture et l’ARCOM à PMP Strategy sur le financement des médias par la publicité (pour début 2024), c’est un autre cabinet, le BCG, qui a récemment planché sur ce dossier pour le Syndicat national de la publicité télévisée, le SNPTV. L’angle : l’ouverture de la pub TV à la promotion pour le secteur de la distribution.

associés du secteur

Alix Nepveux
Simon-Kucher
Partner
software & internet
software & internet
Bertrand Grau
Circle Strategy
Senior Partner - COO
services, telecom - media & technology
services
telecom - media & technology
Thomas Solelhac
EY Parthenon
Partner
Telecom, Media & Technologies
Gaming Industry
Telecom, Media & Technologies
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

tuyau

Un tuyau interressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

Ecrivez en direct à la rédaction !

mars co m

blue flower

  • Les jeux vidéo web 3 pour l’ex-Mars(ien)
    tech - télécom - médias
    09/06/23

    L’ancien consultant de Mars & Co, Guillaume Mazurage, 38 ans, devenu illustrateur et dessinateur de BD, a co-fondé une société de production de jeux vidéo dans le web 3, Cryptors, dont il est le directeur artistique.

  • Quand McKinsey mettait son tampon sur le pari Orange Bank
    tech - télécom - médias
    08/06/23

    Plus de 5 ans après son lancement, la banque de l’opérateur de téléphonie a fait pschitt et ne trouve pas repreneur. Les Échos racontent comment le cabinet de conseil croyait, lui aussi, à la pertinence du lancement de la banque mobile.

  • TF1 : après la fusion avec M6 ratée, le BCG rempile
    tech - télécom - médias
    10/05/23

    Le Boston Consulting Group, qui avait été mandaté à plusieurs reprises dans le cadre de la tentative de rapprochement entre TF1 et M6, a été retenu par Rodolphe Belmer, le DG de la chaîne depuis octobre 2022 – lui-même un ancien de McKinsey, dont le penchant consulting a pu agacer par le passé.

  • Eight Advisory conseille le fondateur d’OVH dans ses emplettes
    tech - télécom - médias
    03/05/23

    Le cabinet centré sur les transactions Eight Advisory a effectué une mission pour l’acteur du cloud computing, Shadow (Blade jusqu’en 2021), propriété depuis 2021 d’Octave Klaba, fondateur-président d’OVHcloud, dans l’acquisition de Qwant.

  • Après Meta, Bain prépare les suppressions d’emploi chez Salesforce
    tech - télécom - médias
    06/04/23

    Alors que près de 8 000 salariés de Salesforce ont déjà été licenciés début janvier, l’entreprise californienne s’apprête à enclencher une nouvelle vague de licenciements. Une stratégie de rentabilité développée sur les conseils de Bain.

  • Un jeune philosophe-essayiste au BCG
    tech - télécom - médias
    09/03/23

    Consultant en stratégie au Boston Consulting Group Bruxelles depuis quelques mois, Louis de Diesbach, 31 ans, qui se définit lui-même comme un éthicien de la technologie, s'essaye à la rédaction d'essais.

  • Une Bainie à la tête de LeBonCoin
    tech - télécom - médias
    06/03/23

    Amandine de Souza, consultante chez Bain & Company entre 2005 et 2009, confirme son arrivée sur LinkedIn à la tête du site LeBonCoin.

  • Médias, tech, com’ : Oliver Wyman fait la part belle à la France
    tech - télécom - médias
    22/02/23

    Rafa Asensio, le patron Monde et Europe d’Oliver Wyman de la practice CMT, Communications, médias et technologie, annonce sa retraite prochaine. Pour le remplacer, deux Français sont d’ores et déjà annoncés.

  • L’alumni de Roland Berger nouveau patron de Free France
    tech - télécom - médias
    20/02/23

    Nicolas Thomas est promu patron de l’opérateur de téléphonie.

  • ProvenRun, l’entreprise de cybersécurité, pioche son PDG chez McKinsey
    tech - télécom - médias
    02/01/23

    Thierry Chesnais, après 15 ans chez McKinsey, dont 10 à Hong-Kong, associé high tech, est le nouveau PDG de ProvenRun.

  • Le géant Telefónica s’appuie une nouvelle fois sur McKinsey
    tech - télécom - médias
    12/12/22

    Dévalorisée en bourse, la multinationale espagnole a demandé au cabinet de l’aider à établir son plan stratégique 2023-2025.

  • McKinsey attise la colère des créatifs chez Disney
    tech - télécom - médias
    06/12/22

    Le cabinet travaillait depuis 2 mois pour le géant du divertissement, dans le but d’y réduire les dépenses.

  • Bain en coulisses derrière les licenciements de Meta
    tech - télécom - médias
    22/11/22

    Bain a été mandaté par la maison-mère de Facebook pour l’aider à préparer son plan de licenciement, qui concerne 13 % des effectifs.

  • Orange : Bain aux manettes du futur plan stratégique
    tech - télécom - médias
    17/11/22

    Attendu dans un premier temps à la fin de l’année, le prochain plan stratégique 2030 du groupe Orange sera présenté en février prochain. C’est le cabinet Bain & Company qui a été missionné par la récente DG, Christel Heydemann, deux ans au BCG, nommée en avril dernier, pour l’accompagner dans l’élaboration de cette future feuille de route.

  • Coulisses : Roland Berger, chef d’orchestre du super talkie-walkie français
    tech - télécom - médias
    21/10/22

    Gérald Darmanin annonçait le 13 octobre dernier les entreprises qui se chargeront de la mise en œuvre du Réseau Radio du Futur. 300 000 fonctionnaires l’étrenneront lors de la Coupe du Monde de rugby 2023 et des JO de 2024. De 2019 à 2021, jusqu’à 15 consultants de Roland Berger ont travaillé dans les murs du ministère de l’Intérieur à façonner ce canal sécurisé des secours français. Récit.

  • Le méga contrat de Roland Berger sur le nouveau téléphone rouge des secours français
    tech - télécom - médias
    17/10/22

    Pompiers, polices, gendarmes, administration pénitentiaire : le réseau radio du futur (RRF) doit permettre de mettre sur un même réseau de télécommunications tous les services de secours et de sécurité français. La définition de la stratégie du RFF a été confiée en 2021 par le ministère de l’Intérieur à Roland Berger, moyennant des honoraires de 9,5 millions d’euros.

  • Après Canal+, Eutelsat, Atos, Rodolphe Belmer, futur CEO de TF1
    tech - télécom - médias
    05/10/22

    Il avait démissionné d’Atos en juillet dernier, seulement six mois après son arrivée à la tête du titan du numérique (ici). Rodolphe Belmer, 53 ans, alumni de McKinsey (1998-2001), va prendre la tête du groupe TF1 en février prochain.

  • Data : prise de guerre pour Bain chez Roland Berger
    tech - télécom - médias
    23/09/22

    Cyrille Vincey, l’associé responsable de la practice Technology et Data Science de Roland Berger, vient de rejoindre le cabinet Bain & Company.

  • UK : menacée de perdre sa redevance publique, la BBC en appelle à Bain
    tech - télécom - médias
    13/09/22

    Le gouvernement sortant de Boris Johnson a mis en cause la pérennité de la redevance audiovisuelle. Dans ce contexte, le groupe audiovisuel britannique BBC a mandaté le cabinet de conseil en stratégie Bain pour réfléchir à sa stratégie, notamment à ses sources de financement.

  • TF1 : Thomas Jacques entre au comex
    tech - télécom - médias
    07/09/22

    Thomas Jacques, 48 ans, près de trois ans au BCG en début de carrière, directeur des technologies de TF1 depuis 2018, intègre le comex du groupe de médias français. Son rôle dans l’organigramme opérationnel : responsable de l’ingénierie des systèmes et des opérations en matière de diffusion et d’informatique, mais aussi des activités de données et d’innovation.

à la une / expertises sectorielles / tech - telecom - medias