le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

L'actualité du conseil dans le secteur telecom, tech et medias

Bertrand Baret : Hands-on chez Onepoint
tech - télécom - médias
16/09/24

Après 25 années de conseil, dont 17 ans en conseil en stratégie, notamment chez Roland Berger et Bain, Bertrand Baret, qui pilotait l’entité conseil d’EY Europe de l’Ouest/Maghreb, a pris récemment un nouveau chemin. Nouveau directeur général délégué-COO de Onepoint, le consultant mise sur la tech, devenue omniprésente et nécessaire, pour la croissance du business. Un changement pro plutôt radical pour le consultant expert de 57 ans passé par cinq gros cabinets de conseil.

Médias : les recompositions en cours amènent la Ligue 1 de foot sur DAZN
tech - télécom - médias
27/08/24

DAZN et beIN Sports détiennent les droits de la Ligue 1 du foot français jusqu’en 2029. Que « dit » cette attribution des recompositions en cours dans le secteur des médias ? Éléments d’analyse avec Circle Strategy, Eleven et Eight Advisory Strategy & Operations.

Quand PMP Strategy « écrit » l’avenir de la pub dans les médias
tech - télécom - médias
14/02/24

PMP Strategy a réalisé une vaste étude, publiée en ce début d’année, pour le compte du ministère de la Culture et de l’Arcom. Le sujet : le financement des médias par la publicité. Considéré comme le quatrième pouvoir, le secteur des médias, hautement stratégique, est en pleine mutation. Compte-rendu de mission à forts enjeux avec Alexandre Hennequin, directeur associé TMT chez PMP Strategy, et Théophile Megali, chef d’orchestre de cette étude à l’Arcom.

Pub TV : La mission du BCG qui fait la promo des distributeurs
tech - télécom - médias
21/11/23

Le digital a largement rebattu les cartes du marché publicitaire. TV, presse, radio, affichage, prospectus, la plupart des autres supports sont touchés. Alors qu’une mission a été commandée par le ministère de la Culture et l’ARCOM à PMP Strategy sur le financement des médias par la publicité (pour début 2024), c’est un autre cabinet, le BCG, qui a récemment planché sur ce dossier pour le Syndicat national de la publicité télévisée, le SNPTV. L’angle : l’ouverture de la pub TV à la promotion pour le secteur de la distribution.

associés du secteur

Alix Nepveux
Simon-Kucher
Partner
software & internet
software & internet
Thomas Solelhac
EY Parthenon
Partner
Telecom, Media & Technologies
Gaming Industry
Telecom, Media & Technologies
Herbert Faure
Kéa
Senior Partner
digital & tech
digital & tech
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

tuyau

Un tuyau interressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

Ecrivez en direct à la rédaction !

mars co m

blue flower

  • Bain en coulisses derrière les licenciements de Meta
    tech - télécom - médias
    22/11/22

    Bain a été mandaté par la maison-mère de Facebook pour l’aider à préparer son plan de licenciement, qui concerne 13 % des effectifs.

  • Orange : Bain aux manettes du futur plan stratégique
    tech - télécom - médias
    17/11/22

    Attendu dans un premier temps à la fin de l’année, le prochain plan stratégique 2030 du groupe Orange sera présenté en février prochain. C’est le cabinet Bain & Company qui a été missionné par la récente DG, Christel Heydemann, deux ans au BCG, nommée en avril dernier, pour l’accompagner dans l’élaboration de cette future feuille de route.

  • Coulisses : Roland Berger, chef d’orchestre du super talkie-walkie français
    tech - télécom - médias
    21/10/22

    Gérald Darmanin annonçait le 13 octobre dernier les entreprises qui se chargeront de la mise en œuvre du Réseau Radio du Futur. 300 000 fonctionnaires l’étrenneront lors de la Coupe du Monde de rugby 2023 et des JO de 2024. De 2019 à 2021, jusqu’à 15 consultants de Roland Berger ont travaillé dans les murs du ministère de l’Intérieur à façonner ce canal sécurisé des secours français. Récit.

  • Le méga contrat de Roland Berger sur le nouveau téléphone rouge des secours français
    tech - télécom - médias
    17/10/22

    Pompiers, polices, gendarmes, administration pénitentiaire : le réseau radio du futur (RRF) doit permettre de mettre sur un même réseau de télécommunications tous les services de secours et de sécurité français. La définition de la stratégie du RFF a été confiée en 2021 par le ministère de l’Intérieur à Roland Berger, moyennant des honoraires de 9,5 millions d’euros.

  • Après Canal+, Eutelsat, Atos, Rodolphe Belmer, futur CEO de TF1
    tech - télécom - médias
    05/10/22

    Il avait démissionné d’Atos en juillet dernier, seulement six mois après son arrivée à la tête du titan du numérique (ici). Rodolphe Belmer, 53 ans, alumni de McKinsey (1998-2001), va prendre la tête du groupe TF1 en février prochain.

  • Data : prise de guerre pour Bain chez Roland Berger
    tech - télécom - médias
    23/09/22

    Cyrille Vincey, l’associé responsable de la practice Technology et Data Science de Roland Berger, vient de rejoindre le cabinet Bain & Company.

  • UK : menacée de perdre sa redevance publique, la BBC en appelle à Bain
    tech - télécom - médias
    13/09/22

    Le gouvernement sortant de Boris Johnson a mis en cause la pérennité de la redevance audiovisuelle. Dans ce contexte, le groupe audiovisuel britannique BBC a mandaté le cabinet de conseil en stratégie Bain pour réfléchir à sa stratégie, notamment à ses sources de financement.

  • TF1 : Thomas Jacques entre au comex
    tech - télécom - médias
    07/09/22

    Thomas Jacques, 48 ans, près de trois ans au BCG en début de carrière, directeur des technologies de TF1 depuis 2018, intègre le comex du groupe de médias français. Son rôle dans l’organigramme opérationnel : responsable de l’ingénierie des systèmes et des opérations en matière de diffusion et d’informatique, mais aussi des activités de données et d’innovation.

  • Canal+ : une Bainie promue directrice des adaptations littéraires
    tech - télécom - médias
    17/08/22

    Consultante chez Bain de 2004 à 2009, Audrey Brugère, au sein de Canal+ depuis, est promue directrice des adaptations littéraires du groupe.

  • Un pied chez Bain, un autre dans le monde des start-ups
    tech - télécom - médias
    19/07/22

    Grégoire Baudry, associé spécialisé retail, consumer goods et luxe du cabinet Bain & Company depuis 2005 (également 10 ans dans la firme Kearney), a tout récemment changé officiellement de fonction.

  • La CEO de Direct Assurance en partance pour Doctolib
    tech - télécom - médias
    29/06/22

    Elle l’annonce la première sur LinkedIn : Élise Bert-Leduc, PDG de Direct Assurance depuis moins d’un an, rejoint Doctolib.

  • Une Bainie Dir Strat d'une licorne
    tech - télécom - médias
    21/06/22

    Consultante chez Bain durant huit ans, Victoire Pailleret, vient de rejoindre Payfit, licorne française de 1000 salariés, en qualité de directrice de la stratégie.

  • Deux départs de McKinsey pour une foodtech
    tech - télécom - médias
    13/06/22

    Après neuf années chez McKinsey, l’associé Raphaël Speich vient de quitter le bureau parisien à destination d’une entreprise, Not So Dark, créatrice de marques alimentaires virtuelles pour la livraison (sous franchise), où il prend la direction des opérations.

  • L’Imprimerie nationale en quête de son identité
    tech - télécom - médias
    25/05/22

    IN Groupe, ex-Imprimerie nationale (SA détenue à 100 % par l’Agence des participations de l’État), et sa vocation, l’identité, vient de lancer un appel d’offres de conseil en stratégie. À la clef, un marché d’une valeur totale estimée à 600 000 euros, en deux lots : accompagnement du plan à moyen terme (PMT, 400 000 €) et métiers de l’identité (200 000 €).

  • Une BCGer à la stratégie d’une alternative à Leboncoin
    tech - télécom - médias
    28/04/22

    Après sept années au Boston Consulting Group, Victoire Aubonnet, 30 ans, vient d’arriver en tant que directrice stratégie et opérations de la plateforme de petites annonces Gens de Confiance à Nantes.

  • Nouvelle aventure dans la donnée pour deux ingés après Advancy
    tech - télécom - médias
    18/04/22

    Les deux alumnis d’Advancy, Paul Mouginot et Anis Gandoura, cofondateurs de daco.io, solution d’analyse concurrentielle, lancent, avec l’expert des ventes Romain Hévin, stabler.tech, un nouvel outil d’extraction de données (web scraping).

  • Consulting à tous les étages chez Canal+
    tech - télécom - médias
    12/04/22

    L’ancien Bainie Jérôme Bretillot, 39 ans, au sein du pôle finances du groupe Canal+ depuis dix ans, est promu directeur des services financiers à partir du 15 avril.

  • Hachette : la directrice se livre
    tech - télécom - médias
    01/02/22

    « Être à l’école, après l’école » : voilà le souvenir que garde Stéphanie Ferran de ses années conseil, dont huit chez Kearney, avant de gravir les échelons chez Coca-Cola. Depuis fin 2017, Stéphanie Ferran fait coïncider sa passion pour la littérature avec son métier de general manager en charge du développement commercial de Hachette Livre.

  • Production audiovisuelle : qui pour conduire l’offensive d’Asacha ?
    tech - télécom - médias
    31/01/22

    Alban de Noirmont, 34 ans, consultant de la firme Kearney de 2012 à 2017, arrive au sein du groupe de production européen Asacha Media Group (AMG), en tant que directeur de la stratégie et du M&A.

  • Exclusif : comment le BCG est devenu l’artisan de la fusion TF1-M6
    tech - télécom - médias
    12/01/22

    Depuis le premier semestre 2021 et jusqu’à fin 2022, le BCG tient le rôle de cheville ouvrière dans le rapprochement des deux groupes audiovisuels.

à la une / expertises sectorielles / tech - telecom - medias