le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Conseil dans le secteur telecom, tech et medias

Bertrand Baret : Hands-on chez Onepoint
tech - télécom - médias
16/09/24

Après 25 années de conseil, dont 17 ans en conseil en stratégie, notamment chez Roland Berger et Bain, Bertrand Baret, qui pilotait l’entité conseil d’EY Europe de l’Ouest/Maghreb, a pris récemment un nouveau chemin. Nouveau directeur général délégué-COO de Onepoint, le consultant mise sur la tech, devenue omniprésente et nécessaire, pour la croissance du business. Un changement pro plutôt radical pour le consultant expert de 57 ans passé par cinq gros cabinets de conseil.

Médias : les recompositions en cours amènent la Ligue 1 de foot sur DAZN
tech - télécom - médias
27/08/24

DAZN et beIN Sports détiennent les droits de la Ligue 1 du foot français jusqu’en 2029. Que « dit » cette attribution des recompositions en cours dans le secteur des médias ? Éléments d’analyse avec Circle Strategy, Eleven et Eight Advisory Strategy & Operations.

Quand PMP Strategy « écrit » l’avenir de la pub dans les médias
tech - télécom - médias
14/02/24

PMP Strategy a réalisé une vaste étude, publiée en ce début d’année, pour le compte du ministère de la Culture et de l’Arcom. Le sujet : le financement des médias par la publicité. Considéré comme le quatrième pouvoir, le secteur des médias, hautement stratégique, est en pleine mutation. Compte-rendu de mission à forts enjeux avec Alexandre Hennequin, directeur associé TMT chez PMP Strategy, et Théophile Megali, chef d’orchestre de cette étude à l’Arcom.

Pub TV : La mission du BCG qui fait la promo des distributeurs
tech - télécom - médias
21/11/23

Le digital a largement rebattu les cartes du marché publicitaire. TV, presse, radio, affichage, prospectus, la plupart des autres supports sont touchés. Alors qu’une mission a été commandée par le ministère de la Culture et l’ARCOM à PMP Strategy sur le financement des médias par la publicité (pour début 2024), c’est un autre cabinet, le BCG, qui a récemment planché sur ce dossier pour le Syndicat national de la publicité télévisée, le SNPTV. L’angle : l’ouverture de la pub TV à la promotion pour le secteur de la distribution.

associés du secteur

Alix Nepveux
Simon-Kucher
Partner
software & internet
software & internet
Bertrand Grau
Circle Strategy
Senior Partner - COO
services, telecom - media & technology
services
telecom - media & technology
Thomas Solelhac
EY Parthenon
Partner
Telecom, Media & Technologies
Gaming Industry
Telecom, Media & Technologies
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

tuyau

Un tuyau interressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

Ecrivez en direct à la rédaction !

mars co m

blue flower

  • Chassé-croisé de cheffes au BCG-X
    tech - télécom - médias
    06/06/24

    Camille Brégé, à la tête du BCG Gamma depuis 2019, puis de BCG-X France (né de la fusion fin 2022 de BCG Digital Ventures, Gamma et Platinion), quitte le cabinet de conseil 17 années après son recrutement. Sa future destination reste pour l’instant inconnue.

  • Le BCG au chevet de l’opérateur public indien des télécoms
    tech - télécom - médias
    04/06/24

    L’opérateur public indien Bharat Sanchar Nigam Limited a confié une mission de près de 15 millions d’euros au BCG pour un plan de relance sur 3 ans. Le syndicat des employés de BSNL y voit un recours « cosmétique» induisant des « dépenses inutiles ».

  • Intérim : la start-up d’un « ex » McKinsey intègre le Next40
    tech - télécom - médias
    30/05/24

    La start-up en question, c’est Mistertemp’ Group, qui comporte plusieurs marques distinctes, et « l’ancien » McKinsey, c’est Alexandre Pham, son président depuis 2011.

  • OVHcloud : le nouveau directeur général adjoint formé au BCG
    tech - télécom - médias
    15/05/24

    Benjamin Revcolevschi a pris ses fonctions le 6 mai dernier. Le nouveau DGA dirige l’ensemble des opérations du leader européen du cloud, en France et à l’international.

  • Un ancien du BCG prend la tête du groupe de média détenant La Voix du Nord
    tech - télécom - médias
    03/05/24

    C’est un ancien consultant du BCG Paris (entre 2001 et 2005), Olivier De Raeymaeker, qui va prendre la direction du groupe de presse belge Rossel La Voix à partir du 1er juillet prochain. Il intègre, à ce titre, le comex du groupe. Arrivé chez Rossel en 2016, il était depuis 3 ans DG du pôle Le Soir, premier quotidien national francophone en Belgique en termes de parts de marché.

  • Canal+ : une ex-Roland Berger dirige le projet d’introduction en bourse
    tech - télécom - médias
    30/04/24

    Amandine Ferré devient directrice financière en charge du projet IPO du groupe Canal+.

  • Un senior partner de McKinsey dir strat par intérim de BT
    tech - télécom - médias
    29/04/24

    Senior partner de McKinsey UK et co-leader Monde de la practice Technologie grand public et Médias, Thomas Meakin devient directeur de la stratégie — par intérim — de British Telecom Group. Il s’agit là de l’une des premières décisions marquantes de la CEO de BT, Allison Kirkby, qui a pris les rênes en février 2024.

  • Une ancienne de Bain cheffe d’orchestre de l’Olympia
    tech - télécom - médias
    09/04/24

    Depuis 13 ans chez Canal +, promue directrice des adaptations littéraires du groupe en 2020, l’ancienne consultante de Bain & Company, Audrey Brugère, vient d’être nommée directrice générale de la mythique salle de l’Olympia.

  • Infogreffe mise sur un expert du jeu en ligne pour se transformer
    tech - télécom - médias
    14/03/24

    Après un passage chez Roland Berger et de multiples expériences dans le digital et les nouvelles technologies, Jean Christophe pilote désormais Infogreffe. Il a pris la tête du GIE des greffes des tribunaux de commerce français en janvier 2024.

  • Un X passé par le BCG à la tête de la transformation d’Altice France
    tech - télécom - médias
    05/02/24

    Mathieu Le Renard, plus de 7 ans au BCG, DG Europe de WeightWatchers, est nommé directeur exécutif en charge de la transformation d’Altice France/SFR.

  • McKinsey conseille le nouveau patron de Clear Channel France
    tech - télécom - médias
    24/01/24

    En novembre dernier, McKinsey a mené un audit de 2 mois pour proposer un plan de transformation à la société d’affichage publicitaire Clear Channel France (265 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022), nouvelle propriété d’Equinox Industries depuis le 1er novembre 2023, fonds qui investit entre 5 et 30 millions d’euros dans des PME en phase de restructuration ou de transmission (une douzaine d’investissements et neuf entreprises en portefeuille avec un CA de plus de 400 millions d’euros).

  • Le senior advisor du BCG prend la tête des opérations d’Atos
    tech - télécom - médias
    08/01/24

    Atos annonce la nomination de Carlo d’Asaro Biondo au poste de General manager du groupe en charge des opérations « pour la période de transformation du groupe en 2024 ». Le Senior Advisor du Boston Consulting Group (depuis mai dernier), expert TMT, secteur public, PE, avait rejoint Atos en août en qualité de membre du conseil d’administration, dont il vient de démissionner.

  • Retour en force à la tête d’Editis pour l’ex de McKinsey
    tech - télécom - médias
    27/11/23

    L’ancienne engagement manager de McKinsey devenue experte du monde de l’édition avait été évincée du groupe Editis il y a un an en pleine « affaire Guillaume Meurice » (une autre) alors qu’elle en était la DGA.

  • Chassé-croisé d’alumni du conseil à la tête de Canal+ Suisse
    tech - télécom - médias
    10/11/23

    Myriam Rakib, consultante chez Oliver Wyman en début de carrière, prend la direction de Canal+ Suisse. Elle remplace à ce poste Brice Daumin, managing director de l’entité helvète du groupe TV depuis de 10 ans.

  • Médias et publicité : PMP Strategy retenu par le ministère de la Culture
    tech - télécom - médias
    13/10/23

    Le cabinet réalisera une étude pour le ministère de la Culture et l’Arcom sur le financement des médias par la publicité.

  • L’ex-partner de McKinsey nommé patron Monde de Kantar Media
    tech - télécom - médias
    14/09/23

    Patrick Béhar, partner de McKinsey jusqu’en 2019 en charge des médias/consumer tech, a été nommé CEO Global de Kantar Media, le pôle études et analyses médias de l’un des leaders mondiaux des études de marché, le britannique Kantar.

  • La stratégie de Deezer pour le nouvel alumni de McKinsey
    tech - télécom - médias
    06/09/23

    Associate Partner de McKinsey jusqu’à l’été dernier, Quentin Lambert a quitté le conseil en stratégie pour rejoindre Deezer en qualité de directeur de la stratégie.

  • Un vent d’IA générative pour l’ancien partner de McKinsey
    tech - télécom - médias
    29/08/23

    L’ancien partner Retail & Travel de McKinsey, Florian Bressand, rejoint l’OpenAI français, Mistral AI, comme responsable du développement.

  • Après Bain elle devient VP strategy d’une licorne
    tech - télécom - médias
    23/08/23

    La senior manager de Bain & Company jusqu’en septembre 2021, Léa Lejolly, qui avait depuis rejoint la licorne française Aircall, vient d’y être promue au poste de vice-president strategy & transformation.

  • Web3 : un ex-manager de McKinsey lève 4 M$
    tech - télécom - médias
    10/08/23

    La toute jeune société de l’ancien senior engagement manager de McKinsey, Grégory Jessner, Narval, vient de lever 3,6 millions d’euros pour sa phase de démarrage.

à la une / expertises sectorielles / tech - telecom - medias